Compte tenu des années et de la simplicité avec laquelle j’aime évoquer aujourd’hui, l’existence de mon colocataire, il peut paraître difficile de croire que je n’ai pas toujours bien apprécié notre … « partenariat ».

Mais on a un pacte lui et moi : « je ne me préoccupe pas de toi et toi, tu me laisses tranquille ». Pour l’instant, les deux parties respectent le deal.

Quand ce skouatteur s’est imposé et que j’ai eu connaissance de sa présence, mon monde s’est écroulé. Ma vie a basculé dans un immense trou noir. Et j’étais rendue contrainte de le surveiller, lui rendre visite, l’étudier, l’amadouer même. Tous les mois. Puis tous les trois mois. 6 mois. 1 an. Aujourd’hui on se Check tous les 3 ans. Oui parce que depuis, je me suis faite une raison, lui aussi. Il est là c’est comme ça et il est bien décidé à rester. A ne pas bouger on l’espère mais à rester.

Tantôt mon « petit plus », tantôt « mon caillou ». Mon épée de Damoclès. Mon méningiome …

Ah quel horreur ce nom !!!

Il a gâché ma vie. M’a anéantie. A creusé ma tombe. M’a fait vivre des épreuves que je ne souhaite à personne. Un drame familial quand j’avais 22 ans. Et puis, l’ascenseur émotionnel car il faudra composer. Je me suis entendu dire « c’est grave mais vous êtes un cas a part » (oui ba ça je le savais déjà hihi). Mon neuro chirurgien aime souvent me dire que je suis sa plus jeune patiente avec une tumeur des méninges aussi énorme. Hummmm quelle chance !!!

Mon caillou et moi on a appris à vivre ensemble et ce qu’il m’a finalement apporté : force, courage, détermination et ambition, rattrape tout le mal qu’il a pu me faire. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Il faut alors se méfier des apparences, car derrière chacun et chacune d’entre nous, se cache peut être un(e) guerrier(e) aux pouvoirs incroyables.

Lucie Chevalier

Le bailleur

Illustration : Les empreintes de pieds de Gaspard au jus de Betterave, le 2ème miracle de ma vie mais version « bio ». Lucie.